Contrôles de qualité

Système de contrôle informatisé

S M S

Le système de contrôle utilisé par Misanet est le SMS (Service Management System). Grâce à cela, l’inspecteur peut très facilement suivre la qualité des travaux réalisés.

Internet quality survey

est un nouveau système qui permet, via ce site, d'avoir accès en tant que client par un système de login et mot de passe, de transmettre toute une série d'informations sur les prestations de nettoyage, de signaler des non-conformités, etc... Ceci de façon instantanée.

 

MISANET

met un point d'honneur à mettre en place une structure de contrôle de ses services ainsi qu'une communication efficace avec ses clients.


PLANNING DE TRAVAIL

L'ensemble des prestations sont consignés dans un planning général reprenant les différents agents de nettoyage, leurs tâches les jours de prestations, les méthodes utilisées et ce suivant le cahier des charges en vigueur (Service Level Agrement).

Chaque agent de nettoyage reçoit un planning de travail individuel lui permettant de visualiser, clairement les tâches qu'il (elle) doit exécuter et le jour voulu.
Une copie de ce planning est existant sur le chantier et une copie est remise au client.


CONTRÔLE QUALITE

Une grille de contrôle qualité, adaptée au chantier est utilisé par le chef d'équipe, l'inspecteur et le client. Les performances, les moyens utilisés, les produits de nettoyage, le matériel utilisé sont évalués par l'inspecteur via le document " Carnet de bord " et " Rapport Chantier ".

Ces documents permettent d'évaluer la bonne marche du nettoyage tant au point de vue de l'efficience mise en œuvre que la qualité des prestations résultante.
Comme expliqué plus haut les réunions hebdomadaires entre la direction et la production permettent de connaître l'évolution de la qualité et la performance de l'équipe mise en place sur les chantiers.

Des évaluations de la qualité sont également planifiés avec le client, les différents éléments du " Carnet de bord " et " Rapport Chantier " ainsi que les contrôles de qualités seront repris dans le rapport d'activités lors de leurs réunions planifiées.
Toute action à entreprendre par l'inspecteur pour améliorer les résultats sont consignée dans le " Contact Book ".

Les résultats des actions prises antérieurement sont aussi consignés dans le " Contact Book " et revus lors de l'évaluation prochaine de la qualité. Notre inspecteur, notre Directeur d'exploitation, notre Quality Manager peuvent, à tout moment procéder à un contrôle sur le terrain, en tenant compte des jours où certains travaux périodiques sont effectués.


La S.A. MISANET met à la disposition du client les outils de contrôles suivants :

  • Plannings de travail · Contact Book · Rapport de visite inspection et documents de contrôle qualité
  • Carnet de bord · Rapport de qualité et rapport d'activités (client)

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